→ PROTEGO HOMINIS.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Facultés spéciales & magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Rita Skeeter
Admin



→ hiboux envoyés : 32


MessageSujet: Facultés spéciales & magiques.   Mer 9 Fév - 0:11


❝ RÉPERTOIRE DES FACULTÉS MAGIQUES.❞

Les sorciers ont déjà à la base des pouvoirs spéciaux, oui faire voler un objet à l'aide d'une baguette ce n'est pas donné à tout le monde quand même, enfin surtout d'un point de vue moldu. Cependant, certains sorciers ont la capacité d'accomplir des choses que les sorciers normaux ne peuvent faire, parfois il s'agit de capacité magique pouvant être apprise, mais étant de la magie de haut niveau et donc très complexe, dans d'autres cas il faut que le sorcier possède ce don dès la naissance. Avouez, ça vous donne envie quand même, avoir ce petit quelque chose qui vous différencie, qui fait de vous quelqu'un d'encore plus exceptionnel, et bien pas de chance parce que qui dit facultés spéciales dit aussi très rare et donc peu de place. C'est bon, maintenant vous pouvez vous battre pour les avoir, et pas de coup en dessous de la ceinture. Le staff se chargera de toute manière d'accorder oui ou non la faculté.
❝ ANIMAGUS ❞

Un animagus (des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se transformer sous une forme animale autant qu'il le veut et quand il le veut. À la différence de la métamorphose que l'on peut étudier à Poudlard, il n'y a pas besoin de baguette magique pour se transformer, et encore mieux ... En se transformant, les habits du sorcier disparaissent et réapparaissent lorsqu'il reprend sa forme humaine. C'est plutôt cool non ? Vous devez encore apprendre deux ou trois choses sur les animagi, par exemple ils ne savent pas en quoi ils vont se transformer la première fois, c'est une surprise. La deuxième chose c'est que le ministère garde un registre détaillé des animagi, en effet on peut reconnaitre un animal d'un animagus grâce aux caractéristiques que gardent l'animagus de sa forme humaine, et n'oubliez pas que la loi sanctionne les animagi non déclaré, il vaut mieux pour vous de ne jamais à avoir à connaître les conséquences de cet oubli d'ailleurs.

❝ LEGILIMENS ❞

La legilimancie est une branche de la magie pratiquée par les legimens -assez logique hein-, elle permet d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne en quelque sorte, si vous l'êtes vous savez que cette explication est assez naïve, mais il faut que tout le monde puisse comprendre quand même. La legilimancie est plus facile à pratiquement lorsque le sujet est proche et quand elle est relaxée, son esprit devient alors plus simple à pénétrer, le contact visuel est également un autre élément important pour le pratiquer, voilà vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas qu'un legimen lise dans vos pensées, il suffit de ne plus regarder personne dans les yeux et d'être toujours sur vos gardes. Rien de plus simple pas vrai ? Aussi, généralement ceux qui pratiquent la legilimancie pratiquent également l'occlumancie .

❝ OCCLUMENS ❞

L'Occlumancie est l'opposé défensif de la Legilimancie. La Legilimencie comme on a pu le voir est la possibilité d'entrer dans l'esprit de quelqu'un alors que l'Occlumancie est l'art de défendre son esprit contre ces tentatives de pénétration extérieur, le fermer à toute intrusion ou influence magique. Ainsi, elle permet de mentir à un Legilimens sans avoir l'air suspect comme en évitant le face-à-face ou le regard, il faut alors savoir vider son esprit de toutes pensées et de toute émotion. C'est une magie complexe qui permet à haut niveau de supprimer ses sentiments et souvenirs qui pourraient trahir ses pensées au Legilimens.

❝ METAMORPHAGE ❞

Un métamorphage est un sorcier capable de changer d'apparence à volonté, ce n'est pas comme les animagi puisqu'il s'agit de l'apparence physique et que c'est un don que l'on acquiert dès la naissance et qui ne peut pas être appris. Pour se métamorphoser ils n'ont ni besoin de potion ou encore de sortilège, ils leurs suffit juste de crisper légèrement leur visage et le changement se fait alors. Par exemple lorsqu'il y a un sentiment puissant qui envahit la personne, sa chevelure se colore spontanément. Il s'agit d'un don extrêmement comme la voyance.


❝ VOYANTS ❞

Le don de voyance est un don particulièrement rare et qui ne se voit peut-être qu'une fois dans un même pays, et encore. Il s'agit du don que l'on appelle également le Troisième oeil, soit la compétence à prophétiser, on peut penser que ce don ne s'acquiert que si l'on a eu de la famille qui a eu également ce don, en tout cas il est incapable de l'apprendre, il est présent dès la naissance comme le don de métamorphage.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shoottherunner.forumsactifs.com
 

Facultés spéciales & magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ PROTEGO HOMINIS. :: Votre 1ère catégorie :: → Règlement&Contexte :: précis-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit