→ PROTEGO HOMINIS.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MODE DE VIE DES SORCIERS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Rita Skeeter
Admin



→ hiboux envoyés : 32


MessageSujet: MODE DE VIE DES SORCIERS.   Lun 14 Fév - 18:03


❝ MODE DE VIE DES SORCIERS ❞



❝ Argent sorcier ❞

Tout ce qu'il faut savoir sur l'argent des sorciers se trouve ici. Et je peux vous dire que pour un moldu cela peut paraître assez compliqué, mais, accrochez vous, vous verrez ce n'est pas si difficile que ça. Déjà contrairement à l'argent moldu, il n'y a pas un milliard de pièces différentes et des bouts de papier en plus, comment ils appellent ça déjà ? Des billets, non ? Ou un truc du style, enfin bon, ce n'est pas important. En tout cas, chez les sorciers c'est beaucoup plus simple, il y a juste trois pièces, qui de la plus importante à la moins importante donne : le gallion d'or, la mornille d'argent et la noise de bronze. Petit fait intéressant, sur chaque gallion, se trouve un numéro de série sur la tranche permettant d'identifier le gobelin qui l'a frappé. C'est pas cool ça ? Oui bon, ok ... On s'en moque légèrement. Allez, c'est bientôt la fin, il faut juste savoir qu'il y a dix-sept Mornilles d'argent dans un Gallion d'or et vingt-neuf Noises de bronze dans une Mornille. Soit 1 Gallion = 17 Mornilles = 493 Noises. Vous pouvez retrouver la valeur de chaque pièce en fonction des autres dans ce tableau :

Une noise vaut Une mornille vaut Un gallion vaut
1 29493 Noise(s).
0.03448 1 17Mornille(s).
0.002028 0.05882 1Gallion(s).


Pour finir, si vous voulez changer votre argent moldu en sorcier et inversement, il vous faudra impérativement aller dans une banque sorcière et oui, les banques moldues ne se sont pas encore habituées à la grande nouvelle et n'ont rien changé. Voilà, maintenant vous savez tout sur l'argent des sorciers.

Ps : Vous trouverez un convertisseur génial Gallion/Euro/Livre ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shoottherunner.forumsactifs.com
avatar

Rita Skeeter
Admin



→ hiboux envoyés : 32


MessageSujet: Re: MODE DE VIE DES SORCIERS.   Lun 28 Mar - 19:14



❝ Quidditch ❞


❝ C'est quoi ? ❞

muahahahah plus que ça & précis DONE

❝ Joueurs ❞

muahahahah plus que ça & précis DONE

❝ Différents types de balles ❞

- Souafle
Le Souafle est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps.
Les poursuiveurs sont chargés de marquer des buts en envoyant le Souafle au travers des buts adverses. Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but.
Le gardien essaie de bloquer la balle avant qu'elle ne traverse les cercles d'or. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers.
La balle est rouge pour être plus aisément discernable des autres balles et être visible en cas de chute dans la boue.

- Cognard
Les Cognards, autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch.
Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.

- Vif d'or
Le vif d'or a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.
Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shoottherunner.forumsactifs.com
 

MODE DE VIE DES SORCIERS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ PROTEGO HOMINIS. :: Votre 1ère catégorie :: → Règlement&Contexte :: précis-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit